SOMMAIRE
Création du L.SP.D
Toute l'histoire du service d'hier à demain.
Blue Lives Matter
Plus qu'un mouvement, une façon de vivre.

The Thin Blue Line
La représentation même du L.S.P.D.
"To Obey and To Survive"

INTRODUCTION
Plongez dans l'histoire riche du Los Santos Police Department, pilier de la sécurité à Los Santos depuis 1889. De la patrouille des rues à la résolution d'enquêtes complexes, le LSPD incarne l'excellence et l'intégrité. Comprendre cette histoire est essentiel pour tout candidat souhaitant rejoindre ses rangs, car elle révèle les valeurs fondamentales qui guident cette institution emblématique. Explorez brièvement ces moments clés pour mieux appréhender la mission qui va au-delà de l'application des lois, contribuant ainsi à façonner un avenir plus sûr pour la communauté de Los Santos.
Los Santos Rangers
fonde en 1853
La première force de police spécifique de Los Santos a été fondée en 1853 sous le nom de Los Santos Rangers, une compagnie de miliciens volontaires de l'Etat de San Andreas qui ont aidé le Shérif du comté existant à faire respecter la loi, jusqu'à sa dissolution en 1857. Les Rangers ont été complétés à partir de 1853 par les Los Santos Guards, une compagnie plus locale de miliciens volontaires de l'Etat de San Andreas qui a duré jusqu'en 1880 et par le Los Santos City Guardes (1855 - 1861).




Les Six (6) Officiers
La première force de police rémunérée a été créée en 1869, lorsque six officiers ont été engagés pour servir sous les ordres de William C. Warren. Warren a été abattu par un de ses adjoints, Joe Dye, en 1870 lors d'une altercation. Pour remplacer Warren, le conseil des commissaires de police nouvellement créé a choisi Jacob F. Gerkens. Ce dernier est remplacé en un an par le propriétaire du saloon Emil Harris, le deuxième des quinze Chief Of Police de 1876 à 1889.
de 1876 a 1889

John M. GLASS
Le 4 Janvier 1889
Le Los Santos Police Department naît officiellement le 4 janvier 1889. Le premier Chief Of Police à rester en fonction fût John M. GLASS ; il a servi pendant onze ans et a été un élément moteur du renforcement du professionnalisme de la police. En 1900, il y 'avait 70 officiers, un pour 1500 personnes ; en 1903, avec le début du service civil, cette force a été portée à 200, bien que la formation n'ait pas été introduite avant 1916. En 1910, le département a promu la première femme policière assermentée ayant les pleins pouvoirs aux Etats-Unis, Alice Stebbins Walls. En 1916, Georgia Ann Robinson est devenue la première femme afro-américaine officier de police dans l'Etat de San Andreas.

Blue Lives Matter
En 2014
Blue Lives Matter, qui se traduit par "les vies de policiers comptent", est un mouvement de contestation né en 2014 aux Etats-Unis à la suite du meurtre de deux policiers et en opposition au mouvement Black Lives Matter, dans la foulée des émeutes de Ferguson.
Le point de départ du mouvement est le meurtre, le 20 décembre 2014 à Vinewood, de Rafael Ramos et Wenjian Liu, deux agents du LSPD, par Ismaaiyl Brinsley, un Afro-Américain qui cherchait à venger les morts de deux autres Afros-Américains, Eric Garner et Michael Brown, eux mêmes tués par des policiers.




The Thin Blue Line
CREEE EN 1854
The Thin Blue Line (la mince ligne bleue, en traduction littérale) est une expression qui fait généralement référence au concept de la police en tant que ligne qui empêche la société de sombrer dans un chaos violent.
Le bleu dans la Thin Blue Line fait référence à la couleur bleue des uniformes de nombreux services de police.
Chacune des trois bandes de l'emblème a une signification. La ligne bleue du centre représente les forces de l'ordres, une des lignes noires représente les citoyens et l'autre ligne noir les criminels.
La position centrale de la bande bleue fait référence au rôle de la police chargée de protéger les citoyen(ne)s des criminels.